Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado ...
30 janvier 2011

Le monde des grands est trop petit!

emmanuel_moire


Je teste la vie d'adulte. C'est pour ça que je suis inexistante ici. Parce qu'ici, c'était la vie entre les deux "dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado". Maintenant, je dois être adulte, plus le choix et un loyer à payer. Sans compter les étrennes pour les postiers, éboueurs, pompiers et autres joyeux lurons -encore heureux que j'ai pas de concierge-. Être adulte en fait c'est chiant. Surtout ennuyant en fait. Métro-boulot-dodo. La folie. Je m'offusque même plus que les gens me vouvoient. Contrainte de m'y faire, au boulot on m'appelle par mon nom de famille, on me vouvoie et me dit Madame. Et puis les passes temps évoluent aussi -à quand remonte ma dernière cuite?- comme le disait je sais plus qui, quand on grandit, on fait plus la fête, on fait des diners, ou pire, des apéritifs dinatoires où tout le monde se fait chier. Ambiance!. Le pire, c'est être une adulte déracinée, loin de ma famille, de mes amis estudiantins, qui pourraient me ramener un peu du bon goût de ces années passées. M'accrochant à mon homme comme à une bouée de sauvetage. Pour ne pas me noyer, me noyer dans la masse. Croiser des gens sans jamais en rencontrer. Cotiser tous les mois pour des chèques vacances, faire la tournée des banques et assurances pour trouver un prêt, parler PEL à table, faire le ménage le dimanche matin et préparer la gamelle du lundi, faire grimper mon pouvoir d'achat chez Kiabi. A quand le tailleur et les talons hauts?

Est-ce que les souvenirs, comme l'insouciance, disparaissent eux-aussi au fil des années?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien écrit, et vraiment bien dit ... <br /> Ca donne pas envie de devenir adulte du coup.
Dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado ...
  • "On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort. 21 grammes. Le poids de cinq pièces de monnaie. Le poids d'une barre de chocolat. Le poids d'un colibri. Est-ce le poids de notre âme? Est-ce le poids le la vie?"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado ...
Derniers commentaires
Archives
Publicité