Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado ...
21 mai 2007

Ridan

2

- Session musicale -

 

Je sais j'ai mille raisons pour m'sentir bien, pourquoi j'ai ce goût amer qui me vient de loin?
J'la vois leur vie en rose mais j'y crois plus, au fond j'crois que je suis comme toi,
J'en peux plus.
A me demander chaque jour ce que je ferai demain, a me demander encore si c'est l'bon chemin.
Mais où est-ce qu'elle va, cette route nous mène à rien.
Mes doutes et mon destin j'en peux plus.
De mes doutes et de mon destin, j'en peux plus.
Au fond j'crois que je suis comme toi
J'en peux plus...

Ridan - J'en peux plus

Si tu m'dis droite j'te dirais gauche,
Si tu m'dis gauche j'dirais l'extrème,
J'voterais pour ceux qui votent là vie plutôt qu'pour ceux qui votent la haine.
Si tu m'dis droite j'te dirais gauche,
Si tu m'dis gauche j'dirais l'extrème,
J'voterais pour ceux qui votent la vie plutôt qu'pour ceux qui foutent la merde.

Ridan - Masturbation intellectuelle

Tu sais j'essaie de faire mon possible pour que tes rêves restent accessibles
Je vendrai mon âme à qui la veut pour que demain tu vives si vieux
Je ferai ce que je peux pour faire barrage pour que ta vie ne soit plus une cible
Je prendrai leur flèches à bras le corps je prierai le ciel de faire un effort
[...]
J'aurais voulu te préserver de la bêtise de toutes ces races
Te dire que cette vie est faite pour toi et tous tes rêves y trouveront place
J'aurais voulu te laisser un monde aussi serein que ce soleil
Une liberté aussi parfaite que celle que j'ai sur ce papier

Ridan -Demain

Et puis merde j'ai décidé de vivre loin sur la colline,
De vivre seul dans une maison avec la vue sur ma raison.
J'préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur,
Et si le blé m'file du bonheur, j'me ferais p't'être agriculteur...

Ridan - L'agriculteur

Nous sommes les otages de ce joli monde moderne,
Par la folie de nos hommes, nos drapeaux sont en berne.
La richesse s'est payé le soutien de leur sagesse,
Et la presse qu'en dit-elle de nos cerveaux qu'on oppresse,
A vivre en bon à rien, défenseurs des polémiques,
Où l'on vend le terrorisme comme une bonne vieille paire de Nike,
Qu'aurait marché dans la merde et on se demande pourquoi ça pue,
Si t'as marché sur une bombe te demande pas pourquoi ça tue...

Ridan - Alerte à la bombe

Elle pleure elle pleure elle pleure, ma planète...
Elle sent qu'sa fin est proche et ça la rend folle
Dites leur dites leur dites leur qu'ils sont fous
La terre en a ras-le-bol un point c'est tout...

Ridan - Objectif Terre

J'ai souvent cette image d'un monde qui n'est pas mien,
De l'admirer, de le pleurer sans y trouver le lien,
Comme un tableau que l'on peint, aux nuances impossibles,
Les couleurs sont présentes comme un pinceau sans la cible.
On a traîné mes racines dans un océan de boue,
La vie m'a rendu fort pour que mes enfants vivent debout.
La France est-elle malade au point d'en être son fait divers ?
La France est-elle si folle qu'elle en oublie d'être fière de vous ?

Ridan - 60 millions d'amis

J'suis rempli d'injustice, rempli de trahison,
Vidé par tout ce qu'on voit, par ces images en télé.
J'te jure que le temps donne raison, j'te jure que tout va changer,
Que le destin je le tiens comme mon coeur dans les mains,
Et si les gens le croient plus, nous referons le Monde
Juifs, Arabes et Chrétiens, tous unis dans cette rue.
J'ai honte de tout ce qu'on vit
J'ai honte de tout ce que j'ai vu
Regarde le soleil pleure, j'attends le jour meilleur...

Ridan - Les fleurs

Mais je l'aime la vie,
Je l'aime la vie
Ses couleurs, ses fruits interdits.
Je l'aime la vie
Mais je l'aime la vie,
Je l'aime la vie
Ses poèmes, et ses mélodies d'amour.
Mais je l'aime la vie,
Je l'aime la vie
Sa couleur, ses films inédits.
Je l'aime la vie
Mais je l'aime la vie,
Je l'aime la vie
Même si, souvent je m'ennuie la nuit
D'elle...

Ridan - On l'aime quand même

J’ai fait le rêve d’être un enfant qui joue sa vie de son plein gré
Et tout est guerre et tout est trêve et on lui dit que c’est ça la vie
Le sac au dos tout plein de bouquins voilà revenir le moins que rien
Il se demande qui sont ces hommes, quelles sont leur place dans son destin
Il étudie à contre-cœur mais c’est une flamme qu’il a dans l’âme
Les années passent l’enfance s’écarte à la recherche d’une vie parfaite
Les années passent l’enfance s’éloigne et pour tout le monde il devient fou

Ridan - Le rêve ou la vie

Le soleil brille partout c'est la grisaille dans mon coeur
Mon âme s'évade ailleurs pour y voler son bonheur
J'ai rouvert mes bouquins pour y trouver son adresse
Les mots ne s'envolent plus il sont tassés avec du stress
J'ai rêvé d'un combat d'être libre et solidaire
De conquérir l'amour du monde au diable nos faiblesses
On vit dans un schéma dans un modèle mathématique
Je ne suis qu'un automate tout devient systématique

Ridan - Pauve con

ridan

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado ...
  • "On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort. 21 grammes. Le poids de cinq pièces de monnaie. Le poids d'une barre de chocolat. Le poids d'un colibri. Est-ce le poids de notre âme? Est-ce le poids le la vie?"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado ...
Derniers commentaires
Archives
Publicité