Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado ...
12 avril 2007

Futuroscope

IMG_3185

J'vais pas raconter tout tout tout, donc autant entrer directement dans le vif du sujet, avec la personnalité marquante du séjour, j'ai nommé Fourchy, bien évidemment, avec LA phrase incontournable du voyage :

"Attend, j'ai un problème, j'entend en stéréo et celle là elle fait biiiiip, c'est pas rigolo"

A part cette fameuse citation et quelques erreurs d'orientation, pas de foirages, et je dirais même pas mal de bon temps ...

IMG_3177
Pancakes au caramel, avec doseur intégré pour cause de tombage de la petite cuiller dans le tube, c'était pas vraiment prévu.

A noter que :
_ Pauline arrive pas à ne pas faire déborder les pancakes 3km autour du moule, et ils s'apparentent plus à des crêpes.
_ Fourchy à du mal dans les doses.
_ 30 cl de lait, c'est vraiment, vraiment, pas assez ...

Sinon mis à part le test "Hum, fallait peut être beurrer avant, vous croyez pas?" Ben c'était bon, on en a eu trop, petite pensée pour les 3 qu'on a oublié dans le cronde qui vont moisir en attendant que je reviennes à Bordeaux ...


IMG_3181

Petite branlée au Mus, on les a un peu laminés 3 à 1, à cause de Fourchy qui fait des vieux coups de bluf genre : Imbido, Bi geio, Bortz geio, et merde, j'ai rien!

Bon, elles sont à 3, Biak ordo! Bon ben les enfants, j'ai trois as, Canta au petit ...

Donc il a un peu planté la partie, mais bon, on lui en veut pas trop ...


Quoi d'autre à part qu'on a écouté NRJ tout le trajet et qu'ils ont environ 5 chansons qu'ils font tourner en boucle comme Beyoncé & Shakira, et puis Mika.

Ils ont décidé de jouer au jeu NRJ aussi, si vous entendez 2 fois Emmanuel Moire à la suite vous gagnez 10 000 euros, yupi!! Pauline elle était à fond elle avait déjà préparé son message :

"NRJ c'est de la bombe, on est 4 potes dans une voiture, on chante comme des blaireau, ca fait 24h on a pas dormi pour pas louper le jeu, on a meme suivi l'histoire de l'autre qui mange des petits pois et qu'est en manque de calcium, et la nana avec son officiel, même que c'était au moment ou Fourchy il a loupé la sortie de la rocade et qu'on a du se taper une demi heure de plus de route. Bref Emmanuel Moire c'est trop mon kif je veux me marrier avec lui et les 10 000 euros aussi siteplé le monsieur d'NRJ"

Sauf qu'au moment d'envoyer ben elle avait plus de batterie -normal- donc elle a du changer sa carte SIM avec Fourchy, elle a tout envoyé baldingué, m'enfin, vous vous rendez pas compte, le jeu NRJ quoi-an!! Finalement elle était prête pour envoyer, mais c'était pas re-Emmanuel Moire, donc c'était perdu, la blase ...

Sinon futuroscope en lui même sympatoche, j'ai même fait Danse avec les Robots et j'ai pas pleuré, ni vomi, ni tombé dans les pommes rien, j'suis une warrior!

IMG_3184

Pour finir quand même, quelques trucs sérieux, parce que c'est important :

Les_yeux_Grnads_ferm_s
"Les Yeux Grands Fermés"

Et si, pour s'ouvrir au monde de demain ensemble, il fallait d'abord fermer les yeux?
C'était un parcours dans le noir, guidés par un non-voyant à travers plusieurs salles et ce qui est le quotidien des mal- et non-voyants.
Une expérience qui, si je puis dire, nous ouvre les yeux ...

L_essentiel_est_invisible_pour_les_yeux__on_ne_voit_bien_qu_avec_le_coeur

"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur"

mains_terre

Et enfin, quelques citations dont je n'ai pas les auteurs :

_ "A l'échelle cosmique, l'eau est plus rare que l'or"

_ "C'est une triste chose que de songer que la nature parle et que le genre humain n'entend pas"

_ "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous"

_ "Il ne sert à rien à l'Homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre"

_ "Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

A méditer ..

web_050505_Etoiles

"Vous aurez quelque chose de différent, vous pourrez dire :
J'y étais ...."

... Mangez Bougez ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est la faute du Zaf' ça...<br /> En plus avec un bandit...<br /> Revois tes relations Léatouche !<br /> <br /> Sinon Kanta et non Canta (la lettre "C" n'existe pas en basque)<br /> <br /> Sinon² faut écouter Radio Trafic 107.7 en FM<br /> <br /> Sinon^3 la photo avec les lunettes ça me rappelle pit être la photo de toi, delga & moi en 2nde du Futuroscope... Cabinas<br /> Souvenirs... (bis)<br /> <br /> Faut pas refaire le passé, ni ressasser ses souvenirs<br /> Plus facile à dire qu'a faire
T
'J'entends en stéréo' => Fourchy, t'es un gagnant d'la vie toi.<br /> Je vote pour les pancakes à mort =). J'aurais bien voté pour venir aussi, mais... En tout cas, la classe les lunettes. Encore mieux que les lunettes de joueuse de poker mdr.<br /> <br /> MDR le message de Po au monsieur d'NRJ. A chaque fois que je lis NRJ quelque part je pense à l'ATP. Bioch'mimie sors de mon corps, j't'en supplie.. Ksssss Ksssss allez sors ! Je te donnerai des Smarties après.<br /> <br /> Pardon.<br /> <br /> Le cruc des non-voyants ca devait être bien. J'aurais pu taper Débo anonymement, sauf que je suis la seule à la taper donc c'est grillé. J'aurais fait genre Oh pardon j't'ai poussée, désolée. Non mais sérieux quoi-an, ça devait être être bien. Très très bien même.<br /> <br /> J'te bisouille à mort
L
jvois que vous vous Êtes bien amusés et jvois qu'ils n'ont toujours pas changé de lunettes, hum faudrait peut etre qu'ils pensent à se mettre à la page lol
D
=) je vois que le futuroscope ci ti bieeeen ^^. J'aurai bien fait le parcours de non-voyants, ça a l'air interessant ça.<br /> <br /> Je te bizouteeeee ^^
Dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado ...
  • "On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort. 21 grammes. Le poids de cinq pièces de monnaie. Le poids d'une barre de chocolat. Le poids d'un colibri. Est-ce le poids de notre âme? Est-ce le poids le la vie?"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado ...
Derniers commentaires
Archives
Publicité