Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado ...
15 septembre 2007

L'ergothérapie, c'est la folie (oui c'est nul mais j'ai eu des problèmes d'inspiration de rimes...)

galet3

Eh eh, j'suis en école d'ergo! Pour de vrai hein! C'était même pas un problème dans la liste ou quoi, non non j'y suis pour de vrai, et je peux vous dire que je vais y rester aussi, parce que ca vaut le détour!

L'école elle est aussi grande qu'une boite d'allumettes, y'a deux salles où y'a même pas assez de places pour tout le monde, ca veut dire que si t'arrives a la bourre t'es couilloné, il reste des chaises, mais pas de tables ...
On a des ateliers de la mort aussi, poterie, tissage, bois, pleins de trucs comme ca qui nous font passer pour des guignols à côté des kinés ("Ouais ben excuse nous on a déjà commencé les manip' et demain on a bilan musculaire pendant que vous vous faites de la peinture" Connards va.). Non bon en vrai j'aime bien les kinés, parce que c'est la seule section où on peut voir des mecs, denrée très très rare à l'IMS. Je dirais, en comptant ergo, podo, kiné et, infirmières, on doit être environ à un homme pour six/sept nanas...
On a en a 5 dans la promo, Nicolas, Henri, Julien, Fabien et euh, Franck. Et on est 30 filles. Je peux pas vous citer les prénoms là par contre.

_ Salut Emi.., euh Jul..., euh, Luc..., rôh merde. Salut, ca va?!

Trop de prénoms. On meurt.

_ Mais oui tu sais, Julie, la brune avec une queue de cheval
_ Y'a une Julie?
_ Y'en a deux même
_ Ah bon. Et alors la fille avec le haut blanc cet aprèm, c'était qui?
_ Audrey. Ou Emilie. Merde je sais plus.
_ Moi j'suis en groupe avec Emmanuelle, tu sais qui c'est?
_ Non.

J'avais voté pour les post-it sur le front mais apparement ca a pas emballé tout le monde. Je désespère pas, on va y arriver. J'en ai fixé la moitié je pense des prénoms.

Mis à part ça, l'ambiance dans la promo est super, ca change de la médecine purée, on s'entend tous bien, on mange ensemble, on fait des trucs ensemble, les 3èmes années nous ont organisés une soirée Jeudi dernier, ma première vraie soirée étudiante depuis 2 ans. La folie.
L'A.B.E.E nous avait offert 15 litres de punch, le pied. On avait tous des étiquettes avec nos noms, c'était pratique. On a dansé, bu un peu, et eu la tête dans le cul beaucoup Vendredi matin à 9h. Mais on était tous crevés, alors ca passait.
Bilan de la soirée : nouveaux prénoms de retenus :  Teija, Diane, Anaïs et j'ai enfin réussi a différencier Audrey d'Emilie.

Donc cette semaine, c'était une semaine light pour qu'on apprenne a se connaitre les uns les autres, on a donc eu des travaux en groupe. Du dessin en fait. Et de la peinture, du collage, enfin des activités manuelles, mais y'avait un but hein, fallait représenter 3 mots. Nous c'était Activité - Difficulté - Accessibilité.
Ca rend bien au final.

Voili voilou, sinon mis a part l'ergo, quelques bonnes soirées avec Fourchy et Jone, dont des moments mémorables du genre :
_ Elle chauffe pas l'huile. (Pour faire une fondue bourguignonne)
_ Bah on attend encore un peu
(20 bonnes minutes plus tard)
_ Elle chauffe toujours pas
_ Rôh on met quand même j'ai la dalle.
_ PPPSSSSSSHHHHHHHH
_ Aaaaaah c'est trop chaud!!!!
On a passé le reste de la soirée en suspens de quand l'huile allait sortir de la casserole ...

_ Rôh mais pourquoi vous faites toujours des trop bons desserts quand je viens avec vous? En fait vous voulez me garder c'est ça ... (Fourchy)

(Je replace la situation, on marche a 22h dans Bordeaux, Fourchy au téléphone avec sa chérie (NDLR: Débo))
_ J'AIME PAS LES MOULES!
A double sens donc. Sauf qu'on avait fait l'inventaire de ce qu'il aimait pas avant donc il avait bloqué la dessus. Pauvre Débo.

_ Faut que j'arrête de regarder le foot, ils perdent à chaque fois.
Dans la même série :
_ Aaaaaaah ils ont perdu en basket, je vais me suicider.

Bon, je vous laisse la dessus, je vais au coiffeur (CHEZ LE COIFFEUR, oui, je sais.)

NB pour Laura : OUI, j'ai la TNT qui marche ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
t'es trop forte Léa, moi jlai plus!! <br /> <br /> <br /> PS: je vois que même s'il n'y a que 5 gars, se sont quand meme les premiers prénoms que t'as retenu! t'es incorrigible! lol ;-)
D
PTDR je vous jure j'ai pas grillé quand il a dit ça... Je suis trop un cas soc' je vous dis...<br /> <br /> L'ergo, c'est trop bo voilà ça c'est d'la rime olympique. Moi j'apprends à compter le nombre de neutrons et de protons d'un atome. C'est trop dur putain, 'faut faire des soustractions et tout. Si tu fais d'la poterie, tu me donneras tes oeuvres, ok ?!<br /> <br /> Bisous !!
Dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado ...
  • "On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort. 21 grammes. Le poids de cinq pièces de monnaie. Le poids d'une barre de chocolat. Le poids d'un colibri. Est-ce le poids de notre âme? Est-ce le poids le la vie?"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado ...
Derniers commentaires
Archives
Publicité