Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado ...
20 septembre 2007

Je meurs. Bonjour.

Thomas_cheveux_de_feu

PiX : Thomas-cheveux-de-feu parce que je trouvais rien d'autre, et puis parce qu'elle me fait sourire jusqu'a la racine des cheveux, et puis parce qu'il y a pas de rapports aussi ...

Je suis en vie. Je parle pas beaucoup. Mais je suis en vie. J'apprend les prénoms de ma promo. J'ai presque tout le monde. J'apprend aussi des trucs a base d'apraxie, agnosie, aphasie, algoneurodystrophie et sub-luxation gléno-humérale. On me raconte des histoires d'hémiplégie gauche avec héminégligence. Les hématomes un peu partout c'est signe d'un traitement anti-coagulant. Prévention des escarres. Sondes gastriques, urinaires. Incontinence. Locked-in syndrom. Des truc super drôles quoi.

Un emploi du temps avec des GI GII, G1, G3, G3, A, B, C, D, a, b, c, d, e, f, g, h , i, j, k, l. des trucs incompréhensibles. 3h pour déchiffrer que finalement non, t'as pas cours lundi matin mais t'as cours vendredi aprèm, vannerie, alors que les autres ont manutention, et encore d'autre calligraphie. Enfin, je crois. Au pire...

Pour l'instant sinon a part un dessin affiché dans la classe, un cours ou on a regardé un film, dévisé des ampoules et fermé les yeux et un autre à base de "je serais pas là pour faire les bilans avec vous, va falloir vous débrouiller" "faudra savoir quoi répondre si le patient vous demande s'il va guérir" "si vous voyez BMR sur la porte, dégagez, c'est dangereux" "et alors ils ont pas conscience de leur côté gauche, donc si vous leur demandez de vous montrer leur bras gauche, ils le trouvent pas. C'est super drôle" "c'est chiant" "entre se laver les mains, et le café, finalement on travaille pas beaucoup" "ils pourront pas bouger va falloir vous demerder" "si vous voyez pas une sub-luxation gléno-humérale, vous lui pétez l'épaule" "si vous le faites tomber vous appelez l'interne et vous vous barrez en courant" "on parle jamais de face a un patient trachéotomisé, ils vous envoient des glaviots à 5 mètres" "sinon c'est bien comme métier". Non j'ai pas peur. Juste c'est dans la tête. Oui oui. J'suis sortie du cours j'ai dis maman pitié je veux faire un CAP coiffure. J'avais envie de pleurer. Ca va être dur. Très. Le plus dur ca va être d'arriver a avoir confiance en moi. Parce que en vrai, il est là le problème. Et si j'y arrive pas? Et si je sais pas répondre? Et si je leur fait mal? Et si j'arrive pas a établir le contact? Si je foire tout simplement? Si je suis pas à la hauteur?
Enfin bon, parait que c'est normal.

Ca fait peur dans le ventre quand même,
mais bordel qu'est ce que je veux y arriver ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je veux bien te servir de cobaye s'tu veux. Si tu me pètes un bras, prends le gauche s'il te plait, l'autre j'en ai besoin. Le gauche aussi, mais si ça peut m'éviter de faire les TP de chimie, je dis pas non... Moi je suis sure tu vas y arriver, un point c'est tout.<br /> <br /> Mais dis-moi, il est magnifique ce dessin..^^<br /> J'te fais des bisous en Play-Do (L)
Dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado ...
  • "On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort. 21 grammes. Le poids de cinq pièces de monnaie. Le poids d'une barre de chocolat. Le poids d'un colibri. Est-ce le poids de notre âme? Est-ce le poids le la vie?"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dans le tumulte stéréo, un peu adulte, un peu ado ...
Derniers commentaires
Archives
Publicité